Sans pénalité : Jouer la balle comme elle repose dans l'obstacle (1)
Avec une pénalité d'un coup : Rejouer une balle du point Initial. (2) Dropper une balle, en arrière de l'obstacle d'eau,
sur la ligne du point, point où la balle a franchi en dernier la lisière de l'obstacle, et le trou. (3) Dropper une balle en dehors de l'obstacle d'eau à 2 longueurs de club et pas plus près du trou dans la zone en arc de cercle. (4) Dropper une balle en dehors de l'obstacle d'eau à moins de 2 longueurs de club et pas plus près du trou dans la zone en arc de cercle du côté opposé de l'obstacle d'eau latéral. (5)
Piquets Jaunes : Obstacle Frontal
Sans pénalité : Jouer la balle comme elle repose dans l'obstacle (1)
Avec une pénalité d'un coup : Rejouer une balle du point initial (2) Dropper une balle, en arrière de l'obstacle d'eau, sur la ligne du point, point où la balle a franchi en dernier la lisière de l'obstacle, et le trou (3)
Piquets Blancs : Hors Limites
Une balle est hors limites lorsqu'elle repose tout entière au-delà de ces limites,
mais un joueur peut se tenir hors limites pour jouer une balle reposant à l'intérieur des limites.
Avec une pénalité d'un coup : Rejouer une balle du point initial. Pensez a jouer une balle provisoire, si vous pensez que votre première balle hors limite.
Piquets Bleus : Conditions inhabituelles de terrain
Si votre balle repose dans de l'eau fortuite ou sur une partie du terrain qui est endommagée ou en réparation.
Sans pénalité : Vous pouvez dropper votre balle, en dehors de ces zones à moins d’une longueur de club du point déterminé comme étant le plus proche, qui évite la gêne et qui n'est pas plus près du trou.
Ceci est également valable pour les taupinières et trous de lapins.